Qui est Gestactif inc. ?
Notre compagnie Gestactif a été fondée en 2007 et a rejoint depuis Janvier 2021 le groupe Sergic Québec, soutenus par le groupe international Sergic, spécialiste en gestion immobilière depuis plus de 60 ans. Sergic Québec représente aujourd’hui le plus important regroupement de gestionnaires de copropriétés avec plus de 17 000 portes sous gestion au Québec.
Soucieux de la qualité des services offerts à ses clients et au bien-être de ses salariés, l’association au groupe Sergic permets à Gestactif de garantir une expertise croissante de chacun de ses employés et d’apporter à l’ensemble de ses clients et de ses fournisseurs un service optimum.
Gestactif gère dans son portefeuille 4 800 portes réparties sur la région de Laval et du grand Montréal.
1645, autoroute Laval ouest
LAVAL, Quebec
H7L 3W3
info@gestactif.itroom.fr
(450) - 934 - 4319
Nous sommes à Laval au carrefour de 2 autoroutes, ce qui permet à nos gestionnaires de se déployer rapidement dans toute la région du grand Montréal, et même les Laurentides.
Besoin d’aide sur le jargon de la copropriété?
Questionnements? A la recherche de lien utiles?
Gestactif a pensé à vous et vous propose cette section de ressources.
Merci de nous écrire pour nous faire part de vos commentaires ou suggestions, votre rétroaction est appréciée.
Lexique
Administrateur
Condo/condominium
Conseil d’administration
Copropriété
Déclaration de copropriété
L’état descriptif des fractions
Fonds de prévoyance
Gestionnaire de copropriétés
Règlement d’immeuble
Syndicat de copropriété
Autre lexique
FAQ
C’est quoi la clé de répartition des frais de condos et pourquoi en avons-nous besoin ?
La clé de répartition s’applique lorsque certains frais sont payables par une catégorie de copropriétaires à l’exclusion des autres. L’application légale rigoureuse peut être très complexe… Mais pas pour nous ! Chez Gestactif nous pouvons offrir à votre syndicat d’établir la clé de répartition permanente, qui vous assurera d’avoir des frais de condos calculés avec précision. Cette rigueur contractuelle réduira de beaucoup les risques de conflits.
Mon Gestionnaire Gestactactif est certifié ISO. Qu’est ce que ça signifie pour ma copropriété ?
Ça signifie que votre copropriété reçoit des services de meilleure qualité, et standardisés. La certification et le contrôle de qualité que nous pratiquons dans notre entreprise présente trois caractéristiques principales :
- Établir des normes de services élevées (service client et service technique), et clairement inscrites au contrat.
- Garantir que tous les services prévus au contrat sont livrés sur chaque immeuble.
- Identifier les risques critiques et utiliser la rétroaction de nos clients pour modifier nos processus et nous améliorer en continu.
Je vends mon condo et mon notaire me demande des informations, comment dois-je procéder?
Transmettez nos coordonnées à votre notaire et demandez-lui de communiquer avec nous sans délai. Cette communication est obligatoire ! Nous nous occuperons de tout et lui nous lui produiront tous les documents requis et légaux.
À quand la réception des documents financiers de mon syndicat?
Les documents tels que les états financiers et la proposition de budget sont envoyés avec l’avis de convocation à l’assemblée générale annuelle (qui se tient dans les 3 mois suivant la fin de l’année financière de votre syndicat). Suivant l’assemblée générale, votre conseil d’administration viendra fixer le montant des charges communes et votre gestionnaire vous transmettra le budget final ainsi que la demande de paiement de vos frais de condo pour l’année financière courante.
Un sinistre s’est produit chez moi, que dois-je faire?
En tout temps, veuillez téléphoner au numéro d’urgence (1-877-214-7365) pour nous aviser de la nature du sinistre pour que nous puissions agir rapidement et déployer le bon service.
J’ai des travaux à faire chez moi dois-je aviser mon syndicat ?
Oui, obligatoirement, dans tous les cas, peu importe la nature des travaux. Avisez votre gestionnaire avant de débuter. Nous vous demanderons de présenter votre projet de travaux, de fournir les plans des travaux, et dans certains cas, il faudra spécifier la nature des matériaux utilisés pour assurer la conformité. Enfin, vous devrez indiquer l’horaire des travaux. Attention : Les restrictions sont différentes d’un immeuble à l’autre. Soyez prévoyants et questionnez votre gestionnaire. Il est là pour vous aider.
Je veux faire changer mes informations à l’intercom ou celui-ci ne fonctionne pas, qui dois-je contacter ?
Pour faire changer vos informations personnelles à l’intercom, veuillez communiquer avec votre gestionnaire. Il procèdera à une mise à jour lors de sa prochaine visite à l’immeuble, ou sur-le champ si la technologie le permet. Si votre intercom est défectueux, votre gestionnaire vous référera à un spécialiste pour en faire la vérification. Attention : Des frais sont applicables sur certains immeubles. N’hésitez pas à questionner notre équipe lors de votre contact.
Je ne reçois pas de correspondances de la part de mon syndicat, comment m’assurer que vous avez les bonnes coordonnées ?
Vous devriez recevoir au minimum deux (2) communications par année de la part de votre syndicat.
1) la convocation à votre assemblée générale annuelle et
2) votre avis annuel de paiement et le procès verbal suivant l’assemblée.
Si vous ne recevez pas ces deux (2) documents, veuillez communiquer avec nous sans délai pour faire la vérification de vos coordonnées.
Je constate que ma tuyauterie d’évier coule, quoi faire?
Chaque copropriétaire est responsable de son unité privative. Dans une situation semblable vous devez contacter le plombier de votre choix pour corriger la situation sans délai. Si vous ne savez pas quel plombier contacter, il nous fera plaisir de vous fournir une liste de plombiers qualifiés qui pourront vous aider.
Nous avons de la difficulté à faire respecter nos règlements de l’immeuble, comment procéder ?
Si vous voulez formuler une plainte portant sur une infraction aux règlements de l’immeuble, contactez votre gestionnaire de copropriété pour lui faire part du trouble, l’identification de la source reste confidentielle.
Un fournisseur de service (déneigement, concierge, aménagement paysager, etc.) n’est pas venu quand il passe habituellement, à qui adresser mes remarques ?
Vous pouvez en aviser votre conseil d’administration ou votre gestionnaire qui transmettra vos remarques à qui de droit. Le gestionnaire communiquera avec l’entreprise pour faire le suivi et prendre les correctifs nécessaires.
Je constate la présence d’animaux ou d’insectes indésirables dans mon immeuble, dois-je le déclarer ?
Dans tous les cas, vous devez aviser votre gestionnaire de copropriété qui vous mettra en lien avec un exterminateur qui, selon la municipalité où vous vous trouvez, fera la déclaration aux autorités requises.
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